Offrir des fleurs pour la Fête des Mères est une façon simple et profonde de transmettre notre amour et reconnaissance à celle qui occupe une place particulière dans notre coeur et vie. Cette année, profitez de la Fête des Mères pour honorer cette chère personne qui vous a donnée la vie.

L’origine de la fête des Mères remonte à l’époque de la Grèce Antique et de la Rome Antique. À cette occasion ont dédiaient des célébrations aux déesses. Pour ce qui est des Grecs ont montrait notre amour à Rhéa, connu sous le nom de Cybèle, en lui offrant des fleurs le matin. D’autre part, les Romains célébrait leur amour à Cybèle en lui apportant des cadeaux au temple de Rome qui lui était consacré. Toutefois, il serait surprenant de savoir que ce n‘est que des siècles plus tard que cette fête sera officialisée en tant que fête nationale. Une fête qui deviendrait une des occasions les plus spéciales de l’année.

En 1907, Pour honorer sa mère, Anna Jarvis voulait reconnaitre l’effort, l’amour et la bonté de toutes les mères dans le monde.Elle a alors lancé une campagne pour officialiser la fête des mères en tant que fête nationale. Sa campagne a alors pris son ampleur. Nombreux pays, dont le Canada, commence alors à accrocher, sur leurs chandails, une fleur. Cela symbolisait alors la pureté, la fidélité et l’amour pur d’une mère envers son enfant. Finalement, ce n’est qu’en 1914 que l’on officialise, le deuxième dimanche de mai, comme étant celle dédié à la fête des Mères, au Canada et aux États-Unis.

Les fleurs symboliques de la fête des mères

De toutes les couleurs et de diverses formes, les fleurs sont de très beau cadeaux à offrir pour l’occasion de la fête des Mères. Si vous êtes à court d’idées et ne saviez pas quelles fleurs choisir, voici quelques conseils pour vous aider.

LES ROSES

Elle est la reine des fleurs, on la retrouve à tous les évènements et à toutes les occasions. Symbole de l’amour et de l’affection, celles-ci sont une très belle fleur à offrir à votre mère lors de cette occasion. Offrez à votre mère un bouquet uni (rose, blanc, orange ou rouge) ou bien assemblé celui-ci avec d’autres fleurs de votre choix.

L’ORCHIDÉE

Symbolisant l’idéal, la perfection et le luxe, elle est la deuxième reine des fleurs après la rose. Avec leurs belles fleurs raffinées aux formes sophistiquées, les orchidées ont su se hisser au cours du temps au rang des fleurs les plus précieuses. Achetée en pot, l’orchidée est un cadeau qui ravira votre mère.

LE LYS

Si la rose est la reine des fleurs, le lys en est le roi ! Il est, en bouquet ou en unité, une fleur très appréciée par tous. Majestueux, il permet d’exprimer l’admiration et la pureté. Par son parfum agréable, les lys sont alors devenus les diffuseurs de la senteur de l’amour. La richesse de ses couleurs fait du lys une fleur parfaite pour les bouquets ou les arrangements. Offrez cette fleur d’élégance à votre mère durant cette occasion spéciale.

N’oubliez pas que ce n’est que des conseils de notre équipe à La Grâce des Fleurs, si vous souhaitez offrir toute autre fleur, lors de la fête des Mères, nous vous y encourageons fortement!

Livraison et achat en magasin

Pour avoir l’assurance que vos fleurs pour la Fête des Mères soient bien reçues à temps , nous avons mis en place un service de livraison rapide, efficace et sécuritaire. Nous vous encourageons alors à passer votre commande quelques jours avant l’occasion pour être sûre de recevoir vos fleurs à temps pour la Fête des Mères. Sachez que vous pouvez vous faire livrez les fleurs chez vous ou bien nous pouvons également surprendre votre mère à son lieu de travail ainsi que chez elle.

Contact.
Si vous voulez avoir un bouquet de fleurs personnalisé pour la fête des Mères, contactez-nous par téléphone au

(450) 688-0000

ou laissez-nous un message par courriel. Si vous le pouvez, venez nous rencontrer à notre magasin de fleurs ouvert tous les jours au

3975 boul. St-Martin Ouest, Laval

Lundi, mardi et mercredi : 8 h 30 – 18 h 30
Jeudi et vendredi : 8 h 30 – 20 h 30
Samedi et dimanche : 8 h 30 – 17 h 30