Offrir des fleurs pour la fête des Mères est une façon simple et profonde de transmettre amour et reconnaissance à celle qui occupe cette place particulière dans votre vie.

Bien qu’elle soit célébrée dans la plupart des pays du monde, la date n’est pas la même partout. Au Québec par exemple, la fête des Mères est fêtée le deuxième dimanche du mois de mai. Son origine remonte aux Grecs et Romains qui au printemps organisaient une cérémonie en l’honneur de Rhéa et Cybèle, les divinités mères des Dieux.

En 2015 au Canada, d’après Statistique Canada, plus de 320 millions de fleurs coupées (incluant les chrysanthèmes, les narcisses des prés, les frésias, les gerberas, les iris, les roses, les gueules-de-loup, les tulipes, le muguet, le lys et d’autres variétés de fleurs coupées) ont été produites par des serres canadiennes.

Les fleurs emblématiques de la Saint-Valentin

De toutes les couleurs, de diverses formes, aux parfums envoutants, les fleurs sont de très beaux cadeaux à l’occasion de la fête des Mères. Si vous savez qu’elles sont leurs fleurs préférées, l’idéal est de leur offrir celles-ci. Si vous êtes à court d’idées et ne savez pas quel bouquet de fleurs choisir, voici quelques conseils pour pouvoir lui faire plaisir à tous les coups.

Les roses
Elle est la reine des fleurs, à tous les évènements et toutes les occasions on la retrouve. Symbole de l’amour, elle est une très belle fleur à offrir à votre mère lors de sa fête. Vous pourrez choisir de lui offrir un bouquet uni (rose, blanc, orange ou rouge) ou un mélange avec d’autres fleurs.

L’orchidée
Avec leurs belles fleurs raffinées aux formes sophistiquées, les orchidées ont su se hisser au cours du temps au rang des fleurs les plus prisées. Symboles d’idéal et de perfection, elles représentent la grâce féminine. Achetée en pot, une orchidée est un cadeau qui ravira votre mère longtemps tout en décorant son quotidien.

Le lys
Le lys est, en bouquet ou en composition, une fleur très appréciée. Il se marie très bien avec d’autres fleurs qu’il se plaira à mettre en valeur. Fier et majestueux, il permet d’exprimer le reste et l’admiration. Un message qui ne laissera probablement pas votre mère indifférente.

N’oubliez pas que ce n’est que des codes, si vous souhaitez offrir toute autre fleur, lors de la fête des Mères, nous vous y encourageons!

Livraison et achat en magasin

Pour avoir l’assurance que vos fleurs de fête des Mères sont bien reçues à temps par la principale intéressée, nous avons mis en place un service de livraison efficace, rapide et sécuritaire. Nous vous encouragerons à passer commande quelques jours avant la fête pour avoir la certitude que vos fleurs arriveront au bon moment. Nous pouvons surprendre votre mère sur le lieu de son travail ou chez elle. Mais sachez que vous pouvez vous faire livrer chez vous aussi pour ensuite les offrir en personne lors d’une visite surprise qui, nous sommes sûrs, lui fera très plaisir.

Contact.
Si vous voulez avoir un bouquet de fleurs personnalisé pour la fête des Mères, contactez-nous par téléphone au

(450) 688-0000

ou laissez-nous un message par courriel. Si vous le pouvez, venez nous rencontrer à notre magasin de fleurs ouvert tous les jours au

3975 boul. St-Martin Ouest, Laval

Lundi, mardi et mercredi : 8 h 30 – 18 h 30
Jeudi et vendredi : 8 h 30 – 20 h 30
Samedi et dimanche : 8 h 30 – 17 h 30